Conseils pour l'Everest Base Camp Trek

Vous dirigez vers le camp de base de l'Everest en utilisant la puissance de vos deux pieds? Eh bien, voici quelques conseils de trekking que vous trouverez utiles sur votre voyage. Ce trek est une aventure épique et vraiment, il n'y a pas de mots pour décrire l'expérience!
C'est un fait bien connu - le Népal est l'une des meilleures destinations d'aventure dans le monde. Le trek au Népal et l'Everest Base Camp Trek sont les itinéraires de trekking les plus populaires dans notre pays. Chaque année, des centaines et des milliers de randonneurs du monde entier se rendent au camp de base de la plus haute montagne du monde, le mont Everest. Le trekking dans le Khumbu, la région de l’Everest, vous offre des chaînes de montagnes larges et magnifiques, y compris les quatre plus hauts sommets du monde; Mt. Everest (8,848m), le mont. Makalu (8.443 m), le mont. Lhotse (8 516 m) et Cho Oyu (8 201 m).

Conseils pour le Trek de l’Everest Base Camp (1er Camp de Base de l’Everest) :

Quelle est la hauteur du camp de base de l'Everest?

  • Le camp de base Everest se trouve à 5364 mètres d'altitude.

Quel est le meilleur moment pour se rendre au camp de base de l'Everest?

  • De février à mai et d'octobre à décembre est le meilleur moment pour faire du trekking vers l’Everest Base Camp. Si vous souhaitez profiter d'une vue imprenable, planifiez votre voyage entre la mi-octobre et le mois de novembre, car c'est alors que le temps devient anormalement clair et sec.

Quel temps fait-il au camp de base de l'Everest?

  • Novembre, décembre, janvier et février sont les mois les plus froids mais c'est aussi le moment où le ciel sera le plus clair. A cette periode, il y aura de la neige vous aurez donc besoin pour être bien préparé d’avoir des vitesses de trekking appropriées. Février, mars et avril sont les mois qui marquent la fin de la saison sèche. C'est aussi la meilleure période de l'année pour faire du trekking. Mai à Juin marque la saison estivale au Népal et il peut faire vraiment chaud et humide dans les montagnes. La vue sur les montagnes sera également moyenne à cause de la brume.
  • Attendez-vous à un temps humide entre juin et la mi-septembre, alors que la saison de la mousson annonce son arrivée au Népal avec des pluies et des tempêtes continues. C'est aussi la saison « hors saison » pour les randonneurs qui se rendent au camp de base de l'Everest. Pendant cette saison humide, vous pouvez vous attendre a des annulations ou des retards des vols Kathmandu- Lukla-Katmandou.
  • Bien qu'il soit toujours possible de faire du Trekking vers l’Everest Base Camp durant cette période, vous devez être prêt mentalement pour les défis de voyage, prévoyez donc deux ou trois jours supplémentaires pour vous rendre de Katmandou à Lukla ou de Lukla à Katmandou (dans le cas d’annulation de vol).

Quelles sont les autres alternatives de transport si mon vol est annulé ou retardé?

  • Si les vols sont annulés, nous pouvons vous aider à organiser un vol en hélicoptère.
  • Marcher de Lukla à Jiri est une autre option, mais vous avez besoin de 3-4 jours supplémentaires pour atteindre Katmandou. De Jiri, vous pouvez prendre un bus ou une jeep pour Kathmandu.
  • L'alternative finale est de marcher jusqu'à l'aéroport de Phaplu qui est a 2-3 jours de Lukla. De Phaplu, vous pouvez voler jusqu’à Katmandou ou marcher pendant une heure et prendre une jeep jusqu’à Katmandou.

Quel est le prix de l'hélicoptère de Lukla à Katmandou et vice versa? Je n'ai pas assez d'argent, comment puis-je voler en hélicoptère?

  • Les services d'hélicoptère facturent normalement jusqu'à 265 USD par personne, dans chaque sens, mais il doit y avoir un minimum de 4 personnes dans un hélicoptère. Si vous ne pouvez pas vous permettre de payer ce prix, contactez Rugged Trails Nepal, nous essayerons de travailler avec votre budget.

Est-ce difficile de faire le trek de l’Everest Base Camp?

  • Cela dépend de l'individu, de son niveau de forme et de sa capacité à s'adapter aux hautes altitudes. À son point culminant, EBC est à 5 300 mètres (ou 18 044 pieds) au-dessus du niveau de la mer. Peu importe à quel point vous êtes en forme ou en santé, l'altitude peut frapper n'importe qui.
  • Le trekking vers le camp de base de l'Everest ne nécessite pas de cordes, de piolets ni de crampons, et vous n'avez pas besoin de compétences techniques ou d'escalade préalables. Cependant, il faut des randonneurs pour faire de longues randonnées tous les jours, par conséquent, l'endurance, la force de la volonté et une attitude positive sont essentielles pour vous aider à atteindre le camp de base comme le super-héros que vous êtes!

Je ne suis pas un randonneur et je n'ai pas marché avant. Je ne suis pas non plus un super athlète. Puis-je participer au trek du camp de base de l'Everest? 

Absolument! Vous pouvez faire ce trek si vous faites le travail de préparation nécessaire; la plupart des gens pensent que le trekking au camp de base de l'Everest est comme escalader l'Everest. Ils imaginent que le trek est rempli de terrains dangereux, de blizzards et de glaciers. Pas de telles choses cependant. Vous marcherez le long d'un chemin de randonnée normal. Bien sûr, il y aura des hauts et des bas le long du chemin et marcher trop longtemps peut causer des douleurs dans les chevilles et les pieds fatigués, mais cela fait partie de l'expérience et vous devez être mentalement préparé à un effort physique. 

Y a-t-il des conseils que vous pouvez me donner pour me préparer à l'Everest Base Camp Trek? 

Voici quelques conseils pour rendre vos voyages mémorables, agréables et réussis :

  • Entraînez-vous avant de venir. Bien que ce trek ne vous oblige pas à faire de l'alpinisme professionnel, rappelez-vous que vous devez parcourir de longues distances à plus de 2 500 mètres d'altitude. Commencez l'entraînement 3 à 4 mois avant votre randonnée. Faire du vélo, courir et monter des escaliers environ une heure plusieurs fois par semaine est la meilleure façon de s'entraîner et de préparer ses jambes pour le trek. Le yoga est également un excellent moyen d'étirer et de renforcer vos muscles.
  • Emportez l'équipement approprié; C'est l'une des choses les plus importantes à faire avant votre randonnée. Du bon sac à dos pour transporter tout votre matériel jusqu'aux bâtons de randonnée, vous devez trouver l'équipement approprié pour vous rendre à destination. Consultez la liste des équipements de randonnée ci-dessous ou visitez cette page pour connaître la liste des kits pour camp de base d l’Everest.
  • Soyez mentalement préparés. Vous devez être mentalement préparé pour ce voyage beau mais difficile. Randonner dans les montagnes n'est pas facile et ce ne sera pas aussi confortable que votre maison. Bien qu'il y ait un meilleur hébergement autour de la région de l'Everest, une fois que vous avez atteint la ville de Namche, qui est la ville la plus proche du camp de base de l'Everest, vous ne trouverez que des hébergements a type de « tea house ». Ces « tea housse » sont petites, étroites et sales où vous devrez vous habituer aux insectes, aux petits lits inconfortables et aux toilettes malodorantes. Certains hôtels et salons de thé dans la région ont des toilettes et des salles d’eau de style occidental, mais ceux-ci sont rares. En ce qui concerne les douches, il y a des tea house qui en ont mais encore une fois, apportez des lingettes au cas où. Beaucoup de lingettes. En outre, si vous voulez faire l'expérience de la vraie vie en montagne et vous immerger dans la culture du trekking, ce ne sont que quelques-uns des inconvénients que vous aurez à supporter.
  • Boire beaucoup d'eau; Votre corps va se déshydrater plus vite à haute altitude qu'au niveau de la mer, il est donc très important de boire de l'eau tout au long de la journée. L'eau peut être purifiée à partir des ruisseaux de montagne, bouillie dans les tea house, ou une autre façon, que nous aimons moins et non respectueuse de l'environnement est d'acheter de l'eau en bouteille le long du chemin.
  • Lentement et régulièrement gagne la course! N'essayez pas de marcher vite. Toujours maintenir un rythme de marche stable. Ne courez pas si le sentier est plat et facile car cela vous épuisera inutilement et que l'épuisement vous rattrapera au fur et à mesure que le trek progresse vers la fin. Rappelez-vous que le trekking, c'est comme participer à un marathon! Plus vous vous pousserez, plus les jours à venir seront difficiles et plus il sera difficile de s'adapter à l'altitude. Suivez les instructions de votre guide parce que, hé, ils sont experts après tout.
  • N'oubliez pas! Vous êtes en vacances alors rendez-le mémorable! C'est la chose la plus importante à garder à l'esprit. Être nerveux et tendu ne rendra pas vos vacances agréables. Essayer d'oublier la peur en posant des questions à vos guides, porteurs, et compagnons randonneurs. Discuter avec eux aide aussi! Soyez amical avec votre guide et vos porteurs afin qu'ils puissent également partager plus d'informations sur les lieux, les cultures et les gens avec vous.

Est-ce que vous aimeriez aller au camp de base de l'Everest? Obtenez les meilleurs prix et services avec Rugged Trails Nepal.

QUELS SONT LES AVIS SUR LE TREK DE L'EVEREST BAST CAMP ?

  • Les treks du camp de base de l'Everest sont fortement recommandés par TripAdvisor, Lonely Planet et de nombreux autres blogs et forums de voyage. Des milliers de randonneurs ont posté des photos, ecrits des livres, ainsi que des critiques sur leurs blogs personnels. Vous pouvez également les trouver donnant des avis sur différentes plateformes de médias sociaux comme Facebook, Instagram, Google +, Pinterest, Stumbleupon, Getyourguide et bien d'autres ...

Make an Enquiry

Security: 4 + 8